[ W a n d e r i n g . S o u l s ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ É t o i l e . d e . B r i s e ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Brise
Fondatrice tyrannique* Meneuse du clan de la Rivière
Fondatrice tyrannique* Meneuse du clan de la Rivière
Etoile de Brise


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 28
| Puf et/ou pseudo : Melancoly
| Autre(s) compte(s) : Aucun.
| Loisirs : Parties de Poker avec d'autres Beuzorgblubiens.
Date d'inscription : 12/07/2008

Mon Personnage
POUVOIR: TELEPORTATION/8
EXPERIENCE:
[ É t o i l e . d e . B r i s e ] Left_bar_bleue60/100[ É t o i l e . d e . B r i s e ] Empty_bar_bleue  (60/100)
VIE & CIE:

[ É t o i l e . d e . B r i s e ] Empty
MessageSujet: [ É t o i l e . d e . B r i s e ]   [ É t o i l e . d e . B r i s e ] EmptySam 25 Oct - 14:33

[ É t o i l e . d e . B r i s e ]
Parce que vous ne me faites pas peur,
Parce que je saurais vous montrer que j\'en vaut la peine,
Parce que mon nom est Étoile de Brise.


P a r t i e . I

    Nom : Étoile de Brise.
    Étymologie, signification particulière ? //
    Surnom : Windy.
    Sexe : Féminin.
    Âge : 28 lunes - entre 2 et 3 ans.
    Une petite jeunette, devenue meneuse. Grâce à son père ? Oh, nul ne le sait. Saura-t-elle se montrer digne de cette fonction ?
    Clan : Ombre.
    Rang : Meneuse.
    Liens : Elle a un frère, Cœur d\'Espoir. Aucun des deux ne le sait, et il est au Clan de la Rivière.

    Pouvoir : Empathie.
    Niveau particulier ? Niveau 6.

P a r t i e . II

    Physique :
    Étoile de Brise.
    Un nom ; un hasard ? Comment savoir ? Une chose est sûre, elle porte bien son nom. Là, assise, comme posée sur le sol, l\'on a l\'impression que le moindre coup de vent pourrait l\'emporter, mais en même temps qu\'elle a planté des racines invisibles dans la terre. Étrange, non ? Elle est là, et ne l\'est pas. Elle contrôle, sans rien dire, sans ouvrir la bouche, elle écoute, ainsi elle sait. Elle se tient informée. Elle est là, et bien là, et en même temps pas du tout. Oui, étrange. Étrange mais réel. C\'est une aura, un souffle, un sentiment, qui persiste, qui s\'installe. Elle veille sur vous, vous observe, vous écoute, avec son visage fermé et son air mystérieux. Qui pourra, un jour, percer le mystère de son esprit ?

    De toute façon, qui ne l\'aurait pas remarquée ? Avec son pelage roux flamboyant, tel le feu. Ce pelage roux, tigré de brun, ces rayures partant du sommet de son crâne jusqu\'au bout de sa queue. Un visage assez fin, son corps l\'est aussi. Elle n\'est pas très grande, mais pas trop petite non plus, mais malgré tout elle est puissante, par exemple aux combats. C\'est grâce à sa volonté de fer, sa volonté toujours présente. Elle est donc discrète et efficace.

    Elle est jolie, ou mignonne, ou pensez-en ce que vous voulez, toujours est il qu\'elle a beaucoup de charme et qu\'elle est belle. Ses petites proportions, fines, font d\'elle un être distingué et en même temps, grâce à cette Volonté, tenace. Si l\'on regarde bien son magnifique visage, et plus particulièrement ses yeux, en scrutant bien, l\'on s\'apercevra que cette volonté à réussi à filtrer, à passer le masque neutre et mystérieux que la jeune chatte, en sa condition de meneuse, à souhaité se donner. Ce souhait, elle l\'a fait car c\'était si soudain, si étrange pour elle, qu\'elle pensait qu\'il fallait qu\'elle se montre forte, et neutre. Imperturbable.

    Alors, qui ? Qui réussira à la percer à jour ?

    Caractère :
    Comme dit, elle a un air mystérieux, étrange, qui se répercute dans son caractère. Ou du moins une partie.
    Elle peut parler par énigmes, notamment aux chats d\'autres Clans ; parfois aux chefs, plus rarement, nous y reviendrons. Oui, des énigmes, basées sur les faits, elle estime que seul quelqu\'un digne de savoir ce qu\'elle dit peut comprendre et résoudre ses énigmes. Ce n\'est pas par arrogance, mais une forme de protection de soi-même. D\'ailleurs, elle répond, la plupart du temps, toujours, aux questions par des questions. Tout savoir de l\'ennemi, mais il ne faut pas que cela se fasse dans le sens inverse.

    En revanche, elle a un tout autre comportement avec les chats de son Clan. Elle est plus douce, beaucoup moins mystérieuse, et très compréhensive ; en particuliers lorsque les chats viennent la trouver personnellement. Monter sur le promontoire et dire les choses d\'une voix forte, les nominations, et les informations à transmettre, est une chose, parler à quelqu\'un de son propre Clan ou à quelques chats de ce même Clan en est une autre.

    Mais pour ce qui est des chefs des Clans adverses ... Là, elle se montre beaucoup plus directe, parle plus fort pour faire entendre sa voix et détromper ses ennemis – sur le fait que, malgré son jeune âge, elle et son Clan sont forts – et elle s\'énerve plus vite. Certes, elle est calme, mais peut s\'emporter plus rapidement. Peut-être moins qu\'eux, toutefois ...

    De plus, elle est intelligente, et maligne. Ses ruses, sa capacité à comprendre rapidement et son efficacité en sont la preuve. Grâce à son pouvoir, l\'empathie, cette capacité à comprendre ce que ressentent les autres, elle n\'est que plus complète sur ce plan là.

    En d\'autres termes, ne vous fiez pas à son physique. Et elle change en fonction de son/ses interlocuteur/trice/s ...

    Qualités :
    Si l\'on peut lui attribuer une grande qualité, c\'est bien son intelligence phénoménale. Oui, vous avez bien compris : phénoménale. Ajoutez-y cette capacité quasi-surnaturelle à dissimuler ses émotions – pour se donner le visage qu\'elle souhaite – et vous aurez peut-être ses principales qualités.

    Défauts :
    Où s\'arrête la qualité et où commence le défaut ? Et les êtres peuplant la planète ne sont-ils pas un tas de défauts, avec deux ou trois qualités pour rattraper un peu le tout ?
    Certes, c\'est exagéré. Mais ne commençons pas à en parler. Découvrez plutôt ...

    Goûts : Découvrez.

P a r t i e . III

    « Tout a commencé un jour de grande chaleur. Oui, en effet, il faisait très chaud. C\'était dans une petite clairière de la forêt, abritée de cette chaleur étouffante grâce aux arbres. Un matelas d\'herbe confortable recouvrait le sol. Il y faisait bon. L\'on entendait le murmure d\'un ruisseau qui coulait non loin. Quelques proies traversaient ce coin de paradis de temps à autre ; cela allait de la plus minuscule des souris au plus gros des écureuils. Au pied d\'un grand chêne, une chatte au pelage de feu et aux poils longs somnolait. Allongée sur un flanc, son ventre se soulevait et s\'abaissait lentement, au même rythme que sa respiration. Bercée par cette douce chaleur et ce petit murmure, elle venait de s\'endormir et avait commencé à rêver.

    Comme tout le monde le sait, il y a dans la forêt quatre Clans, mais cette forêt est aussi peuplée de solitaire. Cette chatte, sans nom pour l\'instant, n\'appartenait à aucun clan ; c\'était donc une solitaire ayant l\'âge d\'avoir tout juste été nommée guerrière. Un jeune guerrier, justement, nommé fraîchement, franchit la frontière protectrice des arbres. Il avait une allure de dominant, sûr de lui, un pelage brun et les poils mi-longs. Dans ses yeux verts brillait une volonté et une force sans bornes. Lorsqu\'il posa les yeux sur la chatte, ses pupilles se mirent à briller ; il la trouvait magnifique.

    La forte odeur du mâle, l\'odeur du Clan de l\'Ombre, réveilla la chatte au pelage de feu. Elle le toisa longuement alors que lui la dévorait des yeux. Dans sa surprise, elle s\'était précipitamment relevée ; elle se rassit. Tout en commençant sa toilette, elle demanda :
    - Qui es-tu ?
    - Et toi ? Répondit le mâle, ayant subitement reprit ses esprits.
    Après tout, cette chatte était une solitaire, et lui faisait – malheureusement, à son goût – partie d\'un Clan ...
    - Hum, tu es un chat d\'un des quatre Clans, reprit la chatte au pelage de feu.
    - Oui. Du Clan de l\'Ombre, avoua le mâle.
    - Quel est ton nom ? Demanda la chatte d\'un air suspicieux.
    - Mon nom est Cœur de Charbon. Guerrier. Et toi ?
    - Mon nom est Elpa, cela signifie \'Souffle\', dans une langue de chats qui vivent bien loin d\'ici.
    Il y eut alors un silence.

    Le chat réfléchissait, tandis que la chatte continuait à se lécher. Cœur de Charbon se demandait ce qu\'il convenait de faire en pareille circonstance. À ce moment précis, devait-il lui sauter à la gorge et la tuer, au lieu de sympathiser bêtement ? Aucune loi dans le code du guerrier ne le lui imposait, et si certains chats le faisaient, c\'était plus par fierté, à son avis. Il décida de ne rien faire. Mais Elpa le provoqua.
    - Tu ne devrais pas me tuer, là ?
    - Pourquoi ferais-je cela ? Riposta le brun.
    - Tu es d\'un Clan, et je suis une Solitaire. Votre ... votre code du guerrier là, vos règles, tu es bien obligé de les suivre, non ? Alors tue-moi ! Je mourrais le pelage bien propre, au moins.
    - Le code du guerrier n\'impose pas de tuer chaque solitaire que je croise.
    Elpa réfléchit. Bluffait-il pour gagner sa confiance ? Mais de toutes façons, à quoi cela servait-il de vivre ? Si c\'était pour continuer une vie dans des conditions si misérables. Pour ne connaître personne. Était-ce là la vie d\'un chat ? Mais à présent, elle était dans l\'impossibilité de rejoindre quelconque Clan ! Elle décida de l\'écouter, et s\'il bluffait que finalement il la tuait, alors, tant pis.
    - Très bien. Alors que vas-tu faire ? Je n\'ai pas vraiment envie de rester là à ne rien faire.
    - Je ne sais pas. Que veux-tu faire ?
    Elle lui asséna un regard noir.
    - Si je t\'ai posé la question, c\'est bien que je ne sais pas, cervelle de souris ! Lâcha-t-elle.
    Ouh là ! Il ne gagnait pas de points !
    - Pour tout te dire, je suis assez fatigué. Alors bon, je vais dormir. Ne me tue pas pendant mon sommeil, s\'il te plaît !
    - Je n\'en vois pas l\'intérêt, riposta Elpa. Et puis, t\'es pas le seul à être fatigué.
    Ils s\'allongèrent et s\'assoupirent au bout de quelques secondes.

    Quelques heures plus tard, la solitaire se réveilla. Elle était seule. Tant mieux ! Elle chassa, mangea et alla boire. La nuit était tombée, les étoiles brillaient haut dans le ciel. Tiens ! songea-t-elle. N\'est-ce pas leur stupide Clan des Étoiles ? Qu\'ils sont naïfs de croire que les défunts veillent sur eux là-haut !

    Pour l\'un comme pour l\'autre, les jours passaient. Dans le Clan de l\'Ombre, l\'agitation était à son comble. L\'ancien chef était mort, et le nouveau devait nommer son lieutenant. Soudain, une ombre massive surgit sur le promontoire. C\'était l\'heure. Le cri d\'appel retentit :
    - Que tous les chats en âge de chasser s\'approchent pour une assemblée du Clan !
    Les murmures fusaient, mais le cri les fit taire. Ils allaient – enfin ! – connaître le nom du nouveau second. Cœur de Charbon, comme tous les autres, attendait avec anxiété. Il espérait que ce ne soit pas Griffe de Bois, son pire ennemi ! Enfin, Étoile d\'Écume était son meilleur ami, il n\'y avait pas de raisons ! Si lui, Cœur de Charbon, devenait lieutenant, il lui serait plus facile de trouver des prétextes pour aller retrouver Elpa. Il souhaitait mieux la connaître. Une voix interrompit le cours de ses pensées.
    - Je déplore la mort d\'Étoile du Nord ! Mais ce qui est fait est fait, et à présent, je dois nommer mon nouveau lieutenant ... Je sais que certains n\'approuveront pas mon choix. \'\'Trop jeune !\'\' diront les uns, \'\'C\'est du favoritisme !\'\' se plaindront les autres. Mais je crois que c\'est le chat le plus apte à avoir ce poste, et qu\'il a démontré par de nombreuses fois son courage ...
    Le moment fatidique ... Chacun attendait avec espoir et retenait son souffle.
    - Votre nouveau lieutenant sera donc Cœur de Charbon.
    Effectivement, des murmures de protestations s\'élevèrent, notamment chez Griffe de Bois. Mais l\'intéressé rayonnait de bonheur. Son prétexte, il l\'avait !
    - À présent, la veillée d\'Étoile du Nord va commencer, conclut Étoile d\'Écume.

    Le lendemain matin, Cœur de Charbon désigna deux chats pour aller enterrer le défunt meneur. Quant au jeune lieutenant, il quitta le camp et se dirigea vers la jolie clairière d\'Elpa. En chemin, il se prit les pattes dans des ronces et s\'ouvrit la patte. Il mit beaucoup de temps à dégager sa patte, qui saignait abondamment. Lorsqu\'il arriva à la clairière d\'Elpa, il découvrit un spectacle d\'horreur. Griffe de Bois l\'avait suivi, et tentait de saillir de force Elpa ! Celle-ci se débattait, mais le mâle était trop lourd ... Toutefois, cela l\'empêchait de commettre l\'Acte.
    - Laisses-toi faire ! Disait-il. De toute façon, que tu le veuilles ou non, je finirais bien par y arriver. Personne ne pourra venir te sauver !
    - Si, moi ! Lâcha Cœur de Charbon en bondissant dans la clairière.
    De stupeur, Griffe de Bois s\'arrêta. Il se désintéressa de la femelle et se mit en position de combat.
    - Que fais-tu ici ? Demanda Griffe de Bois d\'un air narquois.
    - Tu n\'as pas à le savoir ! Répliqua rageusement son lieutenant dont la plaie saignait abondamment.
    S\'en suivit un combat. Au final, le lieutenant se trouva étendu au sol, évanoui. Son ennemi le toisa, satisfait, tandis qu\'Elpa poussait un cri d\'horreur. Griffe de Bois se retourna vers elle.
    - Je n\'en ai pas fini avec toi ! Cracha-t-il.
    - Non. C\'est moi qui en ai fini avec toi !
    Et elle se jeta sur lui. Finalement, elle pris l\'avantage, et il fila, la queue entre les pattes. Elpa se tourna vers Cœur de Charbon.
    - El ... Elpa ... murmura celui-ci.
    - Chut ... dit-elle, alors qu\'elle bandait la plaie. Dors, tu as perdu trop de sang. Reposes-toi.
    Elle lui donna des graines de pavot. Finalement, elle commençait à bien l\'aimer. Cette plaie mettrait du temps à se refermer. Ils apprendraient à se connaître ... Elle lécha le front du blessé endormit.
    - Merci, murmura-t-elle.

    Le lendemain, lorsque le lieutenant se réveilla au milieu de la clairière, il découvrit Elpa qui le veillait.
    - Bonjour, dit-elle en souriant.
    - Elpa ? Mais que ... ?
    Soudain, tout lui revint en mémoire. Elpa lui raconta ce qui s\'était passé après qu\'il s\'était évanoui, et il lâcha :
    - Il faut que je rentre au camp !
    Sur ce, il se leva, mais retomba aussitôt ; sa patte ne le soutenait pas.
    - Tu ne peux même pas tenir debout ! On verra plus tard, ils se passeront bien de toi quelques jours.

    Finalement, la plaie mettait beaucoup de temps à se refermer. Au fil du temps, les deux avaient effectivement appris à se connaître. Par un soir bercé d\'une douce chaleur, alors qu\'ils observaient la lune ensemble, Cœur de Charbon lâcha subitement :
    - Elpa, je ...
    - Chut ! Répondit celle-ci.
    Elle lui lécha le museau. Les deux amoureux commencèrent à jouer dans la clairière, à se sauter dessus, tels deux chatons ou deux apprentis. Un peu plus tard, fatigués par ce jeu, ils s\'allongèrent côte à côte.
    - Elpa ...
    - Oui ?
    - Elpa ...
    Il n\'arrivait pas à achever sa phrase. Les yeux ambrés d\'Elpa brillaient alors qu\'elle les plongeait dans les siens. C\'est là qu\'il trouva le courage de le dire :
    - Elpa, je t'aime.
    - Oui ...
    Elle regarda la lune. Puis reposa les yeux sur son amant.
    - Oui, moi aussi je t\'aime.
    Il commença à lui tourner autour. Les yeux des amants brillaient de bonheur. Finalement, il arrêta son manège et s\'exécuta.[/b]


Dernière édition par Etoile de Brise le Dim 26 Oct - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wandering-souls.forumsrpg.com
Etoile de Brise
Fondatrice tyrannique* Meneuse du clan de la Rivière
Fondatrice tyrannique* Meneuse du clan de la Rivière
Etoile de Brise


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 28
| Puf et/ou pseudo : Melancoly
| Autre(s) compte(s) : Aucun.
| Loisirs : Parties de Poker avec d'autres Beuzorgblubiens.
Date d'inscription : 12/07/2008

Mon Personnage
POUVOIR: TELEPORTATION/8
EXPERIENCE:
[ É t o i l e . d e . B r i s e ] Left_bar_bleue60/100[ É t o i l e . d e . B r i s e ] Empty_bar_bleue  (60/100)
VIE & CIE:

[ É t o i l e . d e . B r i s e ] Empty
MessageSujet: Re: [ É t o i l e . d e . B r i s e ]   [ É t o i l e . d e . B r i s e ] EmptyDim 26 Oct - 18:38

    Une matinée pluvieuse succédait à une autre. Une chatte au poil roux et au ventre rond s'allongea, essoufflée. Le sang chaud recouvrait ses pattes.
    - Elpa ! Elpa !
    - Cœur de Charbon ... La mise-bas commence. Et mal.
    - Non, non, tu ne dois pas mourir !
    - Qui te dis que cela arrivera ?
    - Parce que ... parce que quand les femelles disent ça, après, elles meurent. Tu ne dois pas mourir !
    Le premier petit arriva. Sa mère le prit et déchira l'enveloppe blanche qui l'entourait. Un petit mâle ... Aux couleurs de son père.
    - Appelles-le Petit Espoir, s'il te plaît, prononça lentement la jeune mère, à bout de souffle. Il te ressemble ...
    Elle n'eut pas le temps de finir qu'une petite, déjà, arrivait. Ce seraient les deux seuls de leurs parents. C'était le portrait craché de sa mère. Cette dernière déchira l'enveloppe blanche qui l'entourait.
    - Celle-ci se nommera Petite Brise. Car la brise est un souffle ... dit le jeune père.
    Elpa sourit. Elle sentait sa vie la quitter.
    - S'il te plaît ... Emmènes Brise avec toi ... Et met Espoir au Clan de la Rivière ... Parce que ma mère venait du Clan de la Rivière ...
    Elle reprit son souffle. Ses yeux brillaient.
    - Adieu, mon amour, adieu. Nous nous retrouverons un jour.
    - Non, Elpa, ne dis pas ça. Tu vas t'en sortir, tu vas vivre !
    Mais la jeune chatte respirait de plus en plus lentement, puis plus rien. Un long cri de désolation retentit. Mais voyant que les petits allaient mourir eux aussi, le jeune père exauça les derniers souhaits de sa défunte compagne. Le temps passait, il devint chef – suite à une longue histoire, il avait reprit sa place de lieutenant – et sa fille apprentie.
    C'est bien celle-ci, l'histoire, Étoile de Charbon ?
    - Chut, Papa, chut.
    - Et tu ne lui a raconté que la version où tu omets la naissance de Petit Espoir ?
    - Oui. Allez, une guérisseuse va arriver.
    - Écoute, cela ne sert à rien. Je vais mourir. On y peut rien. Adieu, mon fils. Je vous aime, tes enfants et toi. »

    Sa vie, lui aussi, le quittait. À nouveau, un long cri plaintif s'éleva.
    Les lunes passaient, le meneur se faisait vieux. L'ancien lieutenant était mort, et il avait nommé sa fille, sa toute jeune fille à peine nommée guerrière, Brise d'Eté, lieutenante.

    À présent, lui aussi était mort. À l'aube d'un nouveau quart de lune, Étoile de Brise, détentrice du pouvoir de l'empathie, devenait chef. Une toute jeune chef. À présent, c'est à elle de composer son histoire, et celle de son Clan ...


P a r t i e . IV

    Pseudo, PUF, prénom : Melancoly.
    Comment trouvez vous le forum : Pervers
    Des idées pour l'améliorer : ^^
    Ou l'avez vous connu : =DD
    Autre : Dent
Revenir en haut Aller en bas
https://wandering-souls.forumsrpg.com
 
[ É t o i l e . d e . B r i s e ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ W a n d e r i n g . S o u l s ] :: [ A d m i n i s t r a t i o n ] :: 
    ║Présentations
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser